LA HAVANA, GROUND CONTROL TO MAJOR TOM
8 Décembre 2015
Nouveauté 2014, le fauteuil Havana définit un nouveau standard. Ses courbes spatiales n’ont d’égal que son insaisissable confort. L’ensemble lui a valu le Interior Innovation Award 2014.
À peine entré en production, le Havana a débarqué dans nos locaux comme un OVNI. Dans une couleur nocturne, son profil évoquant un appareil de la NASA a donné à notre salle de montre un petit côté “CAB” Canaveral inattendu.
Avec son gabarit impressionnant, le Havana se dresse comme un monolithe. Pourtant, rien d’imposant ne s’en dégage, si ce n’est une invitation amicale à profiter de sa disponibilité. Sa légèreté surprenante –qui lui permet d’être malgré tout très manipulable- ne doit pas y être complètement étrangère.
À l’intérieur, ses courbes invitent à une attitude sereine, contemplative. Son confort presque absurde fait quant à lui perdre la notion du temps. Il provoque un effet de détente immédiate et donne l’impression de piloter une navette sans effort. Généreux, il accueille avec autant de réussite les plus grands gabarits.
DOUCEUR, CHALEUR
Dans une couleur chaude, on imagine aisément comment le Havana peut faire sentir un soleil insulaire à son occupant, peu importe où et quand. Nul besoin de cigare pour se sentir à Cuba! Le Havana se suffit à lui-même pour des ambiances confortables et muy caliente.
Le large choix de revêtement est pensé pour renforcer ce sentiment insaisissable de volupté, quelle que soit sa texture. Lumineux ou nocturne, peu importe. Il trouve le moyen de vous faire sentir à la maison.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une toute nouvelle finition a suivi de près l’arrivée du Havana : un plaquage de cuivre sur le pied. Il apporte une touche industrielle et donne un potentiel design supplémentaire, alternative moderne aux finitions peintes très réussies quoique plus traditionnelles.