VOLT, DE L’ÉLECTRICITÉ DANS L’AIR
8 Décembre 2015
Plusieurs mois déjà depuis la découverte de ses courbes et de ses couleurs et la VOLT fait encore vibrer les passionnés de design. Après des apparitions remarquées à Sydney et Milan en 2013, elle débute 2014 avec un prix prestigieux et l’ajout à sa gamme d’un argument de taille.
Quand nous l’avons reçue fin 2013, la collection VOLT de notre partenaire italien Pedrali a été un vrai coup de foudre. Légère, sophistiquée, moderne, elle avait déjà donné un sacré coup de fouet au monde du design et attiré l’œil des photographes de la première édition du Sydney Indesign
Comme si tous les yeux devaient rester braqués sur elle, elle a reçu le 24 mars 2014 un Red Dot Award dans la catégorie Design de produits. Son apparence toute en simplicité n’a pas su masquer sa grande sophistication.
Ses lignes fines cachent une conception en polypropylène chargée de fibres de verre et moulée par injection avec le système gas air moulding. Elle nous offre une structure en une pièce, aussi solide que légère : seulement 9 livres pour la version sans bras (670), 11 livres pour la version à bras (675). En bonus, la Volt s’empile jusqu’à 13 pour la 670, et 10 pour la 675.
Prendre de la hauteur
Cette année encore, Volt a fait partie des vedettes du Salon international du meuble de Milan où le public a eu la surprise et le plaisir de découvrir une version tabouret. Son design reprend tous les attraits de la chaise dans une version hauteur bar, disponible dans les mêmes couleurs que le reste de la famille.
Le tabouret est conçu de la même manière que les chaises : une structure d’une pièce en polypropylène renforcé de fibres de verre et moulé par injection. Les trois appui-pieds assurent la stabilité et permettent au tabouret d’être lui-aussi empilable!
Aussi à l’aise en extérieur que dans des restaurants au design contemporain, c’est en toute logique que la gamme accueille ce grand-frère. Un futur classique.